Kimberly-Clark: plus forte croissance des ventes en volumes en cinq ans
information fournie par Cercle Finance 01/08/2025 à 14:18
Le groupe américain de produits de grande consommation, connu pour ses marques Huggies, Kleenex, Scott, Kotex et Cottonelle, dit avoir généré un chiffre d'affaires de 4,2 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, en baisse de 1,6% en données publiées du fait de l'effet de cessions et des variations de taux de change.
En données organiques, la croissance de l'activité atteint toutefois 3,9%, avec une croissance des volumes qui s'est établie à 5%.
Le bénéfice net a reculé à 509 millions de dollars, soit 1,53 dollar par action, contre 544 millions (1,61 dollar/titre) un an plus tôt.
En données ajustées, le bénéfice par action ressort à 1,92 dollar, bien au-delà du consensus établi à 1,67 dollar.
Pour l'ensemble de l'exercice, Kimberly-Clark dit désormais s'attendre à une croissance organique des ventes supérieure à la croissance moyenne pondérée des catégories et des pays dan lesquels il est présent, et qui est actuellement d'environ 2%.
La société prévoit par ailleurs que son bénéfice opérationnel ajusté augmentera en 2025 à un rythme faible à moyen (entre 1% et 5%) à taux de changes constants par rapport à l'année précédente.
En cotations avant-Bourse à Wall Street, l'action montait de plus de 4% suite à ces annonces.
130,6400 USD | NASDAQ | +4,83% |
A lire aussi
-
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a sollicité dimanche l'aide du CICR pour fournir "nourriture" et "traitement médical" aux otages israéliens dans la bande de Gaza, en proie à une catastrophe humanitaire, où le Hamas a exigé en retour l'ouverture ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump et le Premier ministre canadien Mark Carney s'entretiendront probablement "au cours des prochains jours" après que les États-Unis ont imposé des droits de douane de 35% sur les produits du Canada non couverts par l'accord commercial ... Lire la suite
-
Aux Pays-Bas, deux ingénieures se sont donné pour mission de trouver une alternative indolore et durable au spéculum vaginal, utilisé chaque jour à travers le monde pour des examens gynécologiques essentiels.
-
Le pape Léon XIV a célèbré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture du Jubilé des Jeunes qui a attiré des catholiques du monde entier.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer